mercredi 6 juillet 2016

Blog ou pas blog : 8 ans déjà !

Comme beaucoup de personnes, avant de créer un blog, je me suis demandé à quoi cela servait et ce que je pourrais y mettre !
En d’autres temps, je m’étais demandé à quoi me servirait Internet…

Pour soi ou pour les autres ? Les deux ! Mais d’abord pour soi !
A l’origine un blog est un journal personnel, où l’on peut y poster ses activités, occupations, sentiments… Autrefois celui qui avait un journal intime en faisait autant en l’écrivant sur du papier, mais il était fâché si on le lisait, aujourd’hui sur son blog, il est fâché si on ne le lit pas !

Quoi y mettre ? Tout et rien ! Ce qu’on a envie de publier, d’y retrouver, de partager ! Je me suis rendu compte qu’indépendamment du succès, il était plus facile de s’y retrouver sur son blog plutôt que sur son disque dur où traînent des tas d’infos, photos, textes, etc. depuis des décennies et qu’on ne regarde jamais ou qu’on a même parfois oubliés !

Sera-t-il intéressant ? Aura-t-il des visites et des commentaires ? Est-ce si important ? Tout dépend du but désiré et de son côté lucratif, ludique, ou non ! Si on le fait pour le plaisir de le rédiger et d’y mettre ce qu’on a envie, certes cela fera plaisir de voir du monde s’y intéresser mais ce n’est pas l’essentiel. Les réflexions d’un ancien ami me font bien rire quand il disait que mon blog était super et qu’il avait beaucoup de visiteurs quand on était amis et qui soudain prétendait qu’il était pourri et peu visité quand on ne l’était plus ! De toute façon dans les deux cas il ne connaissait pas le nombre de visites !
C’est vrai qu’on apprécie davantage qu’un article soit lu si on y a passé du temps…

Mais un sondage révèle :
Si vous avez ou aviez un blog, qu’apprécieriez-vous le plus ? :

  • le plaisir de l'écrire : 29%
  • le nombre de visites : 25%
  • le nombre de commentaires : 25%
  • rien : 21%

A quelle fréquence ? Bah quand on a quelque chose à dire ! Tous les jours, ou toutes les semaines ou tous les mois… ou plus jamais… Là encore, l’envie, le courage, l’activité pratiquée, etc. suscite le désir d’écrire un article et de publier des photos !

Alors voilà, un jour j’ai trouvé quoi y mettre et depuis 8 ans les sujets variés se côtoient autour de l’automobile, du cinéma, de la télévision, des loisirs, des animaux, de l’actualité, du langage, du tourisme, du calendrier…

Et merci aux 1390000 visiteurs !

4 commentaires:

  1. Bravo pour cette longévité et cette ténacité
    Félicitations pour la richesse des billets publiés
    Bonne continuation.
    Gérard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gérard, j'espère continuer le plus longtemps possible tant que j'ai des choses à mettre et l'envie de les mettre

      Supprimer
  2. Ce blog est très intéressant par ces sujets qui sont toujours traités à fond ! Il faut continuer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça tombe bien j'ai des sujets en attente !

      Supprimer